Un projet à 360° passionnant et stimulant et une expérience professionnelle très enrichissante !

Depuis plus d’un an je travaille sur le lancement d’un festival de la culture coréenne à Toulouse. Une projet de longue haleine et très formateur puisque je n’avais aucune expérience dans l’événementiel et la gestion d’un projet de cette ampleur. Je dois donc continuellement me challenger : contacter les prestataires et les intervenants, trouver des moyens d’obtenir des fonds, assurer la communication sur divers canaux etc.

Plusieurs tâches en ont découlé mettant à l’épreuve de nombreuses compétences qu’il m’a fallu acquérir parfois : business plan, recherche et analyse de la viabilité d’un tel événement dans le contexte actuel, création de l’identité visuelle, supports et stratégie de communication globale (web et physique) de la campagne de crowdfunding puis du festival en lui-même, réalisation du site internet et des contenus digitaux, community management, planification, répartition des tâches etc.

 

Travail sur l’identité visuelle :

Allier festival divertissant et culture coréenne, le logo devait évoquer à lui seul ces 2 concepts forts. D’où l’utilisation de formes arrondies et ludiques et de couleurs gaies et lumineuses évoquant en même temps la Corée par le bleu, blanc et rouge et le symbole du drapeau.

Visiter le site internet : http://woori-festival.fr/

 

forte de mes 2 ans d’expérience en tant que chargée de communication et de mon année de formation de manager opérationnel à l’ère du digital, j’ai pu mener ce projet à bien et ce n’est que le début de l’aventure.